Cette photo collée par un ou une inconnue sur le miroir m’interpelle.
Quand
et par qui cette photo a t’-elle été collée ? Je n’en sais rien. A
la question « Est-ce bien vous ? » imprimée sur le miroir, quelqu’un a répondu par cette photo d’enfant.
Il faisait bien mauvais temps ce premier samedi de décembre quand je l’ai découvert. La pluie et le soir tombaient, les lumières de la ville se reflétaient dans le miroir avec juste cette photo, là au centre. Une affirmation.
Jolie photo qui transforme le miroir et répond à la question posée. Je trouve ça très beau, plein de poésie.
Dans un souffle, j’entends : « Oui, c’est bien moi. Qui que je sois, je vous réponds avec ma part d’enfant. »
Voilà deux mois que les 31 miroirs sont accessibles à tous pour regarder et imaginer. Avec la présence de cette photo, celui-ci est augmenté d’une nouvelle dimension.
Merci à son auteur.
Miroir n°4 - St Germain des prés
This photo pasted by a stranger on the mirror calls out to me. This one mirror is No. 4. The weather was fine.
When and by whom was this photo pasted? I don't know. To the question "Is it really you?" printed on the mirror, someone answered with this photo of a child. Nice photo that transforms
the mirror and answers the question asked. I find it very beautiful, full of poetry. In a whisper, I hear: "Yes, it's me. Whoever I am, I answer you with my child's share. "
The weather was very bad that first Saturday in December when I discovered him. The rain and the evening was falling, the lights of the city were reflected in the mirror with just this picture,
there in the center. An affirmation.
For two months now, the 31 mirrors have been accessible to everyone to look and imagine. With the presence of this photo, it is increased by a new dimension. Thanks to its author.
Une première photo pour amorcer cette restitution... trois doigts d’honneur.
Non pas 1 mais 3 sur ma même photo (miroir n°10).
Raillerie, insulte, persiflage, moquerie, au mieux ironie !
L’ironie est-elle une insulte déguisée en compliment ? Cela m’arrangerait de le croire !
Je le lis plutôt comme une défiance vis-à-vis de ma proposition. Quelques pistes de réflexions :
• Le QR code + le site + le bouton mail pour participer sont autant de barrières à franchir, celles que moi-même je ne ferais sans doute pas facilement.
• Se reposer la question de pourquoi je le fais :
1.Envie de proposer un regard décalé sur la ville, sur l’autre, ou sur soi,
2. Inviter à une expression libre et créative et la possibilité d’un dialogue,
3. Pousser les protocoles de création hors des cadres habituels.
Certains miroirs sont déjà ôtés, je les ai posés sans autorisation.
Miroir n°10 - Champs Elysées
A suivre !
A photo to start this restitution of contributions, the only one that has been sent to me so far Tuesday, November 19: two middle fingers. Not 1 but 2 on my same photo.
Mockery, insults, at best irony!
Is irony an insult disguised as a compliment? It would suit me to believe so! I read it more as a mistrust of my proposal. Some way for thought:
• The QR code + the website + the email button to participate are all barriers to overcome, those that I probably wouldn't easily do myself.
• To ask yourself why I do it:
· Desire to offer an offbeat look at the city, at the other, or at oneself
· Invite free and creative expression and the possibility of dialogue
· Push the creation protocols outside the usual frameworks.
• Some mirrors are already removed, I put them up without permission.
Most of them are still there 1 month later! This is not so bad considering the constraints of the public space.
Follow !
Pour envoyer vos contributions créatives, cliquer sur l'adresse mail ci-contre. Je m'engage à assurer l'exploitation de vos droits cédés dans le respect du droit moral de l'auteur et à mentionner votre nom sur les reproductions, sauf avis contraire. Voir les mentions, à copier coller en page Contact&Profil. Véronique Le Mouël
To send your creative contributions, click on the email address opposite. I undertake to ensure the exploitation of your transferred rights in accordance with the moral rights of the author and to mention your name on the reproductions, unless otherwise specified. See the mentions, to copy and paste on the pageContact & Profile. Véronique Le Mouël